Bobism Wave.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Phase 3, (4?) - La Veille prolongée, ou bien extinction ?

Aller en bas

Phase 3, (4?) - La Veille prolongée, ou bien extinction ? Empty Phase 3, (4?) - La Veille prolongée, ou bien extinction ?

Message par Mr tout le monde. Sam 13 Déc - 0:06

Après cette insoutenable légèreté de l'être dans le Bobisme, cette ère d'émancipation, d'essor fulgurant, grâce à quelques personnes , dont l'épisode précédent narre les évènements (cf épisode n°2 à paraitre ), le nombre de nouveau adhérents vint à diminuer, voir à carrement stagner lorsque tous les alcooliques alentours, adorateurs des convertisseurs ou bien simples d'esprits, illuminés engagés et autres rejetés furent convertis.

De plus, bien que certaines idées s' expriment encore, et que le forum tente tant bien que mal de se maintenir à flot, (cf statistiques bobism-wave.forumactiv.biz) , une nouvelle longue période de ralentissement de l'activité bobiste, qui à cette heure n'a pas encore pris fin, s'enclenchait.
Fin aout 2008, fin des vacances d'été, nous dirons que cette phase fut , au niveau symbolique atteinte, car la plupart des membres actifs du bobisme partaient conquérir (ou pas) de nouveaux horizons.

Bien que le mouvement ait fort bien survécu au départ du Grand Bob à Belfort à la rentrée 2007, cette fois ci, force est de reconnaitre que les choses ne se déroulèrent pas de la même manière. Vagues tentatives d'innovation sur le forum, (cf musique disponible sur la 1er page , et ce UNIQUEMENT ) , apparition d'un mec nommé ASHLACH ou alentours, Pop Sucker ré-apparaissant de temps à autres, projets de mouvements perturbateurs, création de nouveaux comptes mystérieux etc ... la démotivation, le pas de temps, le simple désintérêt par découverte de nouvelles choses, la drogue même ou la flemme, fléau incontestablement le plus répandu chez les bobistes, et ceux tous confondus, apparaissaient. On pourrait presque conjecturer à l'heure d'aujourd'hui que ces divers éléments entraineront la mort du Bobisme.

Les vacances de Toussaint passant par là, puis l'Hiver, et tout à chacun vacant à ses occupations plus ou moins variées, le Bobisme se mit implicitement en STAND BY. Nous pourrons nous demander également de quelle manière le Bobisme pourrait connaitre à nouveau une phase d'extention. Ceci dit, si l'on peu parler de récession économique au bout de deux trimestres consécutifs de baisse du PIB, peut on parler de mort totale d'un mouvement au bout d'un trimestre complet de stagnation totale ?

L'Avenir seul nous le dira, et je ne m'aventurerais pas à de folles prédictions. La seule chose que l'on puisse affirmer, c'est qu'une époque est largement révolue, et si le Bobisme repart un jour, la forme ne manquera pas d'être différente. Et si abandon définitif il y a, pourrait on dire avec précision ce qui mourrait avec ce mouvement ? A moins que cette citation ne s'avère être vraie : "Le Bobisme ne mourra pas tant qu'il sera présent dans notre coeur et nos souvenirs". ?
avatar
Mr tout le monde.
Génie Bobiste

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2007

https://bobism-wave.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser