Bobism Wave.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Bobisme se nuit tout seul.

+7
Reporter
Mr tout le monde.
Carole
La (ou le) FSDB
BOB
Andropode
Deff
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par Estelle Jeu 2 Oct - 19:51

Carole sache que le Russe est totalement exclu, car l'idée de l'anglais venait de la tès bonne intention de lancer un nom qui pourrait évoquer une idée à un maximum de gens.
Or, peu de gens parle le Russes. Ou pour faire plus simple, il y a plus de Russes qui parlent l'anglais, que d'anglais qui parlent le Russe (même si il y a plus de Russes que d'anglais).
De plus, acun de nous ne parle le Russe à ce que je sache, se serait donc complètement - pardonnez moi l'expression- CRETIN, de sortir un nom en Russe, pour seule justification : L'exotisme ... On est plus à l'époque des lumière, maintenant on achète (certe très cher, mais tout de même), des billets d'avion.

Bref.
Quand à moi je propose Freescape ( idée savament donné par mon très cheeeeeeer Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 104673 Mr Morau prof d'anglais ). Qui pourrait être un mix entre : free-freedom et Escape. ce qui nous donnerais, une charmante notion : d'échapée libre ou d'échappée de la liberté (à définir étant donné que ce n'est pas tout à fait la même signification).

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 398646
Estelle
Estelle
Juge suprême, mégalogirl & geek en puissance.

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà.
Humeur : Sadique ...
Date d'inscription : 20/02/2008

http://sansespace.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par Carole Ven 3 Oct - 16:43

Quelqu'un sait il lire ceci : свобода ?
Je pense que l'exotisme se vend tres bien. (oui aucun rapport, oui, mais si le nom suggère l'exotisme tu vois, ça donne envie d'acheter un billet d'avion pour le mouvement - ).

Je pense d'autre part, qu'il faut éviter les associations de mots , parce que mm si ça peut aider à définir un terme en le complétant, qu'a force c'est moyen. Il faut quelque chose de court, d'accrocheur, à la consonnance interressante. Freescape ça fait un peu vente de voyages par organisation foireuse. En fait, on pert un peu la valeur du mouvmeent à travers un mot employé courrament. genre freedom tout le monde s'en sert tout le temps, et ses dérivés ça rapporte encore à ça. J'trouve que ça correspond pas trop pour un mouvement qui se veut novateur. Cela dit, j'ai pas d'idées donc bon .
Juste que voila, si on prend un mot utilisé fréquemment, ça rend le truc un peu trop commun.

...


...


Si quelqu'un a compris l'idée générale, qu'il se manifeste. Sinon je redirai ça clairement lorsque j'aurai recouvré une partie de mes facultés mentales, qui sont épuisées en cette fin de semaine. Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 774935
Carole
Carole
Avocate, faiseuse de croix II.
Avocate, faiseuse de croix II.

Féminin Nombre de messages : 219
Humeur : VIDE.
Date d'inscription : 17/02/2008

http://9h3o.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par Deff Ven 3 Oct - 17:27

Je suis bien d'accords avec Carol dans le fond, même si la notion "d'échapée libre ou d'échappée de la liberté" est tout à fait pas mal...

Autre chose: je pense qu'il ne faudrait pas, dans un premier temps, bannir "bobism" pour ne pas perdre de notre notoriété. Par exemple, si nous option pour freescape, nous devrions dire pendant une période à durée déterminé "freescape bobism"...
avatar
Deff
Chelem le Forgeur, Terroriste
Chelem le Forgeur, Terroriste

Nombre de messages : 159
Age : 234
Humeur : pas d'humeur
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.bobism-wave.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par Estelle Ven 3 Oct - 22:58

Bien.
Personnellement je n'ai pas d'autre idée, étant donné ma certaine fierté à trouver la précédente. Mais je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde.
Cela dit, je reste sur ma précédente position à propos de l'exotisme. Je trouve ça, certe plutôt sympatique en temps normal, mais c'est surtout idiot de mettre un truc juste parce que ça fait beau, avant l'esthétique, celon moi, il faut chercher la symbolique, sinon le bobisme va passer pour un mouvement superficiel.

Par contre, il est évident qu'on ne va as virer l'appellation "bobiste" ainsi du jour au lendemain, alors qu'elle veut encore dire tant pour nous.

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 214918
Estelle
Estelle
Juge suprême, mégalogirl & geek en puissance.

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà.
Humeur : Sadique ...
Date d'inscription : 20/02/2008

http://sansespace.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par BOB Sam 4 Oct - 0:22

C'est sur,

Personnellement, je suis vraiment pour renommer la religon freescape-bobism.

En attendant mieux, mais déja les idées d'estelle développé par deff, sont toutefois excellent.
BOB
BOB
Grand Bob, créateur

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par Carole Sam 4 Oct - 12:27

Tout à fait !

(j'approuve)
Carole
Carole
Avocate, faiseuse de croix II.
Avocate, faiseuse de croix II.

Féminin Nombre de messages : 219
Humeur : VIDE.
Date d'inscription : 17/02/2008

http://9h3o.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par Deff Lun 27 Oct - 11:32

Oui je râle!!

et perso je dirais plus bobism freescape que freescape bobism... m'enfin...
avatar
Deff
Chelem le Forgeur, Terroriste
Chelem le Forgeur, Terroriste

Nombre de messages : 159
Age : 234
Humeur : pas d'humeur
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.bobism-wave.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par polo Mar 28 Oct - 19:41

Deff a écrit:
Plus fort, que la clope, le Bobisme ne nuit à personne d'autre qu'à lui même. Je m'explique, mais préfère vous prévenir: que les conservateurs ferment leurs petits yeux pourris.

Je suis Bobiste, vous êtes Bobiste, nous sommes Bobiste; qui ne le sait pas? Pourtant, des millions de personnes sur cette planète se disent Bobiste, sans pour autant connaître notre mouvement. Evidemment, je le vois venir d'ici, certain (dont moi sans doute) dirons: c'est formidable! être Bobiste avant même de, c'est le destin!! Oui, mais... non, ils sont autres choses, et n'ont rien avoir avec nous (bien qu'évidemment nous sommes prêt à les accueillir, cela ne fait aucun doute). Le problème que je soulève ici est le suivant: Nous qui voulons nous montrer en précurseur, nous passons pour des imposteurs, aux yeux d'une immense masse de population (au combien banal, je vous l'accorde) assujetti aux autres et bien connu Bob, que sont Dylan, ou bien Marley.
Le peu de travail que nous fournissons est il utile si la simple mention de notre nom sufit à nous décrédibiliser? Je vous le demande, et vous somme de réfléchir: devons nous vraiment conserver cette appellation si banal et si peu représentative de nos personnes?


Pour les conservateurs qui n'ont pas suivit mon conseil, lâchez-vous, je me ferais un plaisir de démonter un à un tous vos arguments, si mon tout pitit cerveau m'en donne la permission.

c' est qui ça marley et dylan? Smile

plus sérieusement, freescape-bobisme, pourquoi pas, mais sinon, pourquoi ne pas tout simplement laisser chacun appeler le mouvement/secte/autre comme il veut? ce serait même en accord avec les bases du bobisme (oui, je garde cette appellation pour l' instant)
polo
polo
Le grand Bide, Prophète

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par Deff Sam 15 Nov - 18:29

Dans l'idée t'as pas complètement tord, mais niveau communication on se rapprocherait du niveau zéro...
avatar
Deff
Chelem le Forgeur, Terroriste
Chelem le Forgeur, Terroriste

Nombre de messages : 159
Age : 234
Humeur : pas d'humeur
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.bobism-wave.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bobisme se nuit tout seul. - Page 2 Empty Re: Le Bobisme se nuit tout seul.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser