Bobism Wave.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La censure dans le Bobisme

3 participants

Aller en bas

La censure dans le Bobisme Empty La censure dans le Bobisme

Message par Deff Mer 5 Mar - 19:28

Ça peut paraître un peu choquant, mais la censure est plus que tolérée dans le Bobisme. Et pour cause, un administrateur (ou autre truc en position de censurer) fait ce qu'il veut.

J'imagine que la plupart des habitué du forum trouvent "amusant" les messages qui ne servent à rien, et que sans eux, il n'y aurait rien, et que de toute façon tout est très clair, il suffit de pas être c*n, mais je met chacun de vous au défit de ne pas tout suivre pendant un certain temps, et de rattraper le train en marche, vous verrez qu'à défaut d'être impossible, c'est quand même bien chi*nt. Alors pensez aux "nouveaux bobistes" qui passent par ici pour se renseigner, ou pour apporter leur contribution au mouvement, combien de temps croyez-vous qu'il resteront sur ce forum scandaleusement trop fermé, et réservé une infime minorité d'entre nous?

C'est pourquoi, je propose, de supprimer systématiquement tout message qui sera jugé profondément inutile, ainsi que tout ceux qui y répondent, à compté du jour où quelqu'un sera motivé pour le faire. (le poste de censeur bobiste crée par moi-même en ce moment est toujours vacant)
Je propose aussi une rencontre des habitués du forum, pour déterminer ensemble de tous les messages nuls déjà postés, et de les supprimer (soit, je pourrais le faire tout seul, mais j'ai peur de me faire incendier)

Je rappel que cette action sera mené pour le bien de notre mouvement. Si vous avez d'autres (et meilleurs) propositions, faites le savoir
avatar
Deff
Chelem le Forgeur, Terroriste
Chelem le Forgeur, Terroriste

Nombre de messages : 159
Age : 234
Humeur : pas d'humeur
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.bobism-wave.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans le Bobisme Empty Re: La censure dans le Bobisme

Message par Deff Mer 5 Mar - 19:33

J'ajouterais aussi ceci: je viens de me rendre compte que quand on met des mots pas bien, y'a une petite étoile qui les déguisent. Je trouve ça vachement drôle.

Test: putain, c*n, chi*nt, connard, pouffiasse.

(Ceci peut être considéré comme un message inutile.)
avatar
Deff
Chelem le Forgeur, Terroriste
Chelem le Forgeur, Terroriste

Nombre de messages : 159
Age : 234
Humeur : pas d'humeur
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.bobism-wave.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans le Bobisme Empty Re: La censure dans le Bobisme

Message par Deff Mer 5 Mar - 19:37

J'ajouterais aussi, que rabaisser un débat avec une grosse dose de commentaires moisis empêche certaines idées d'intéressantes de ce développer, et ça, c'est triste!
avatar
Deff
Chelem le Forgeur, Terroriste
Chelem le Forgeur, Terroriste

Nombre de messages : 159
Age : 234
Humeur : pas d'humeur
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.bobism-wave.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans le Bobisme Empty Re: La censure dans le Bobisme

Message par Carole Mer 5 Mar - 19:58

Effectivement . . .


Alors je vais essayer de rédiger un truc convenable, ouvert d'esprit, qui ne refermerait pas le forum sur lui même, qui apporterait des choses nouvelles ou du moins qui confirmerait ce que tu viens de dire.

Mais le problème, car il y en a un, c'est qu'il est difficile de résister à l'envie de poster des messages totalement inutiles. Nous pourrons également dire que, comme tout bobiste, nous faisons ce que nous voulons et si on veut pourrir ce forum, c'est notre choix. Cependant je suis assez d'accord avec toi sur ce point : pour le bien du bobisme, faut arreter ça immédiatement.

Le problème, c'est qu'il faudrait :
1) définir ce qu'est un sujet ou un commentaire REELLEMENT interressant.
2) que tout le monde soit d'accord pour arreter.
3) prendre en compte que nous ne sommes pas tous forcemment toujours en état de poster des trucs constructifs, mais que l'on a envie de manifester notre présence ou notre approbation, voir désapprobation d'une manière oud'une autre sans forcemment rédiger quelque chose de très construit.
(ex : je viens de terminer un sujet d'invention sur le théatre et barratiner une nana de mc do comme quoi je serai très apte à faire des frites, is je vous jure, et donc LA immédiatement dans l'instant, mes capacités intellectuelle se trouvent très réduites car suis épuisée. Donc je ne devrias peut etre pas répondre à ce que tu as écrit ! Mais quand même, j'ai bien envie de le faire. Quitte à mettre un truc inutile. C'est pour le geste).
Donc ne serais ce pas un peu brimer les libertés des bobistes que d'essayer de s'auto-censurer ?
4) ça va quand même être difficile mais ça doit être faisable.

Personnelemnt et pour parler d emoi, je me suis déja auto-censuré et j'ai supprimé qql messages qui me parraissaient vraiment inutiles.

Mais je suis pour une réunion de censurage. Parce que je me sens pas de décider seule si on doit oui ou non supprimer les messages parlant des rencards d'erika. & puis toujours pareil, faut définir ce qui est un message inutile ET je pesne que ça doit dépendre du sujet abordé en fait, odnc jcrois aps qu'il y ai de message type inutile. Mis à part peut etre un truc du style "Graaaaaaaaaaave". Ou "geeeeeeeennre______" enfin voila.
Mais faut surment prednre en compte le fait que quand on vient sur ce forum, on est contents parce qu'on ovit ue des amis on mis des trucs et tout donc on se laisse emporter par notre enthousiasme et on perd de vue le but premier. Jpense que c'est parce que c'est relativement récent et donc comme toute chose nouvelle on en abuse un peu. Ces messages disparaitront ou diminueront peut etre avec le temps ?

Niveau de la réunion, je suppose qu'elle aura lieu si c'est possible d'une part, et si tout le monde est d'accord d'autre part.


Je me disais aussi que la censure n'était pas forcemment très utile, car avons nous la preuve réelle que des gens autres que nous viennent sur ce forum ?
Pour résoudre ce problème, faudrait peut etre créer un truc ou les gens de passages mettent un commentaire pour dire qu'ils sont passés justement. Mais après jsuis quasiment certaine que ça marcherait aps a moitié cause flemme aigue de la part de bcp trop de gens. (bien que ce soit compréhensible).


Bien.
Je ne me relirai surement pas, donc pardonnez les fautes de frappes et d'ortographes éventuelles. et puis si les idées sont nulles ou pas organisées (ce qui est le cas en fait mais bon on ne sait jamais que quelqu'un trouve fantastique ce que je viens d'écrire) je plaide non coupable, j'esserai de faire mieux la prochaine fois.



test bis : chi*nt c*n imbécile crétin antigone putain atchoum salope


IDEE BiS : sinon si on veut absolument dire un truc sar on le met en bas de son message construit, et si qql veut abosulument y répondre il édite le message contenant déja du sar et il complète pour éviter que ça prenne trop de place.
Ne songeons aps à un truc spécial "messages inutiles" ça ne marcherais surmeent pas. Ces messages apparaissent justement parcequ'ils n'ont pas lieu d'etre. C'est encore pour franchir les regles inconsciemment en bon adolescent que nous sommes si ça se trouve.
Carole
Carole
Avocate, faiseuse de croix II.
Avocate, faiseuse de croix II.

Féminin Nombre de messages : 219
Humeur : VIDE.
Date d'inscription : 17/02/2008

http://9h3o.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans le Bobisme Empty Re: La censure dans le Bobisme

Message par Andropode Mar 9 Sep - 14:35

Alors...étant donné que je faisait parti des gens qui essaient de rattraper des sujets en cours, je suis tout à fait d'accord avec Deff.
Deuxième chose (ne le prend pas mal Carole), mais un post trop long est aussi source de problèmes pour des gens comme nous. Ta réflexion a l'air intéressante...mais un peu longue. C'est pourquoi je pense qu'il peu être bénéfique que nos post aillent vite à l'essentiel.
Andropode
Andropode
Bobiste intégriste, Terroriste

Nombre de messages : 16
Humeur : Peace
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans le Bobisme Empty Re: La censure dans le Bobisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser