Bobism Wave.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

+3
Carole
Isou
Mr tout le monde.
7 participants

Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Mr tout le monde. Ven 22 Fév - 13:49

[ C'est Estelle qui poste, mais bon comme je refait le design du forum etc ... *SBLAM!* , ptin raconte pas ta vie ! ]

Cher amis, j'ai longuement réfléchit ( genre 2 minutes ) à la raison pour laquelle l'animal emblème du Bobisme est LE RENARD. Et la seule malheureuse réponse que j'ai trouvé, était : le ressemblance frappante avec l'étoile de Bob (ce qui au passage n'est pas nécessairement une bonne raison, même pour un Bobiste).
Donc, j'ai décidé d'en parler avec vous, pour savoir si on pourrait pas trouver un animal un peu plus sympatoche que le renard.
Car (comme je le disais sur msn à Deuff qui n'était pas connecté) :
Je me disais que le renard ... ben c'était pas un super emblème pour le bobiste quand même ...
Je sais que ça a pas été réfléchit, mais maintenant que j'y suis là, franchement, je vois pas en quoi cet animal vil et malin ( que je respecte beaucoup mais enfin ...) est un symbole bobiste ...

Alors, pourquoi pas plutôt, le Loir ?
Hein, c'est bien ça, le loir fait s'qu'y veut, y s'en fou lui ...

Voila, dans un premier temps j'avais pensé au Zébu (normal), mais il m'a semblé que la ressemblance avec l'étoile de Bob était moyenne. Jugez plutôt :C'est par ici (quoi qu'avec un peu d'imagination ...)
Bref je me suis donc mise en quête d'un animal conciliant l'esprit Bobiste et la physique tout particulier de l'étoile de Bob. Voici donc une petite liste non exhaustive (étant donné que vous pouvez ajouter vos proposition en répondant à ce message ...) :

- Le LOIR ( le Loir il est cool, il se prend pas la tête ...)
- Le Rat ( il est libre, intelligent, un peu crade aussi, mais en soit ça peut marcher ...)
- Le castor ( pour faire plaisir à Charly ... mais bon voila quoi ... )
- On peut peut être essayer l'aigle royal aussi ( et non pas le pigeon... ), 'ace que c'est fun ...

Voila, à vos claviers ! Cool
avatar
Mr tout le monde.
Génie Bobiste

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2007

https://bobism-wave.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty Re: UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Isou Ven 22 Fév - 14:02

Mmmmh oué bonne idée de trouver une autre mascotte!!
Mais soit dit en passant moi je propose la MARMOTTE.... jtrouve sa trop chouette Bon d'accord ça ressemble pas vraiment à l'étoile de bob mais en meme temps faut il obligatoirement que l'animal ressemble a cette foutue étoile qui ressemble a un coeur plus qu'à autre chose??!??
Bref la marmotte c'est chouette!
sinon le castor c'est bien aussi... mais le renard pas top !!
xxx
Isou
Isou
Comptesse faiseuse de noeuds

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Par là!
Humeur : =)
Date d'inscription : 20/02/2008

http://oupszz.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty Re: UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Carole Ven 22 Fév - 14:07

Je m'insurge. Pourquoi le renard serait-il un animal vil et mesquin ? (soit, tu n'a pas dit mesquin, mais on n'en est pas loin). Le renard est un animal très bien, vif, intelligent, et en soit tout animal fait un peu ce qu'il veut. De plus, je trouve ça un peu "malsain" ou "toxique" (pour citer sabine) de vouloir changer un symbole alors qu'il est assez implanté dans notre esprit et s'associe maintenant assez automatiquement au bobisme. (pour les bobistes et moins bobistes). Changer d'emblème, se serait un peu remettre les bases du bobisme en cause, et cela pourrait perturber certains membres il me semble. (on ne compts pas ceux qui ne sont pas au courant que le bobisme, c'estautre chose qu'une étoile à foutre au poignet).(donc une majorité de gens, soit, mais tout de même).
Ou alors, pour ne pas totalement dénigrer ton idée, ajouter un symbole ?
De toute façon, je m'oppose au loir ( ça voudrait quand mm dire que le bobisme a pour symbole un animal plus que parresseux. Or jsuis pas sur que ce soit très bon pour l'image).. Et au rat ( CA c'est un animal mesquin et vil !) . Quand au zébu, la ressemblance et le rapport de la bête avec le bobisme reste assez lointaine tout de même il me semble.
Quand au castor, je pense qu'avec de l'entrainement charly devrait arriver à gérer pour le renard.
Donc au final, suis assez opposée à ton idée.
Mais cela ne reste que mon avis.
Carole
Carole
Avocate, faiseuse de croix II.
Avocate, faiseuse de croix II.

Féminin Nombre de messages : 219
Humeur : VIDE.
Date d'inscription : 17/02/2008

http://9h3o.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty Re: UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Carole Ven 22 Fév - 14:11

PS ; pensons également aux perosnnes qui ont déssiné/gravé le symbole actuel du bobisme un peu partout. (non je ne parle pas que de moi) ils risquent d'être assez déçu.
(lise compris d'ailleur, je te rappelle que la glace dans ta chambre comporte au moins 2 fois ce signe.)


PS2 : mais, au pire le castor oui.

PS3 : on n'aura qu'a faire un sondage de "qu'el animal préférez vous comme emblème pour le bobisme ? ")
Carole
Carole
Avocate, faiseuse de croix II.
Avocate, faiseuse de croix II.

Féminin Nombre de messages : 219
Humeur : VIDE.
Date d'inscription : 17/02/2008

http://9h3o.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty Re: UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Mr tout le monde. Ven 22 Fév - 14:23

Bon donc, je vais laisser le Renard pour l'instant ...
Merci à Carole et à Lise d'avoir donner leur opinion (Carole, s'il te plait, épargne nous les sondages pour l'instant.)

Je respecte votre attachement aux vieilles tradition (quoi que ça face un peu conservateur, m'enfin ... ), et pis Carole à pas tout à fait tord, le Bobisme compte désormais beaucoup trop de membres pour pouvoir changer quoi que se soit ...

Donc, je ferais avec le renard.
Qui plus est en y réfléchissant bien, le renard est un animal somme toute assez libre, et les Bobiste ne sont pas des gens totalement idiot et crétins non plus, quoi que gentils, donc on garde le renard POUR L'INSTANT ... Very Happy
avatar
Mr tout le monde.
Génie Bobiste

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2007

https://bobism-wave.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty Re: UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Bobby Ven 22 Fév - 22:35

Hey!
Bon déjà pour l'aigle royal moi je dis non, c'est le symbole de l'impérialisme et de la werchamrcht!
Sinon le renard c'est pas mal mais sinon sa serait cool un tanouki!
Puis sinon un chat scotché ET sous lsd peut être bien!
Mais le renard et le loir c'est cool aussi, mais niveau rien foutre y'a mieux y'a le Koala!!!
Bobby
Bobby
Bobiste motivé.

Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty Re: UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Didineuh Dim 24 Fév - 1:57

Moi je verrais bien.... LA TORTUE !!!!
Haha! ou je sais pas moi?! heu... Un sepent...

/\_/\
\||/
\/


Bon... Un renard c'est bien aussi.
Didineuh
Didineuh
Contaminatrice

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : BUG
Humeur : Ruemuh
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.titdidine7712.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty Re: UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Estelle Mar 26 Fév - 0:23

De toute façon désormais le sujet est clos.

Vu que j'ai déjà fait tout le design ...
Donc hors de question de refaire quoi que se soit.

A moins que vous vous sentiez de confectionner des petites tortues ou autre en pixel art ...
Estelle
Estelle
Juge suprême, mégalogirl & geek en puissance.

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà.
Humeur : Sadique ...
Date d'inscription : 20/02/2008

http://sansespace.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty Re: UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Dakashka Sam 1 Nov - 4:08

...../\/\/\
..../___°> {cot cot cot)
.../_____)
Dakashka
Dakashka
Bobiste peu locace.

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : massacrante( surtout enver les roux)
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN nouvel animal emblème pour le bobisme ? Empty Re: UN nouvel animal emblème pour le bobisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser