Bobism Wave.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nous nous serions tous trompés.

4 participants

Aller en bas

Nous nous serions tous trompés. Empty Nous nous serions tous trompés.

Message par Carole Mar 18 Mar - 19:03

En effet, peut etre sommes nous tous dans l'erreur. Car, souvenez-vous, il y a quelques semaines, pour ne pas dire mois, une polémique faisait rage au coeur des bobistes : Fallait-il changer l'emblème du Bobisme ?!
Après un fort long débat (environ 1o lignes chacun), tout le monde avait fini par se ranger à mon avis, et avait décidé de conserver le renard comme emblème pour ses nombreuses qualités & pour l'attachement que nous avons tous pour sa représentation. (pour plus de détails, voir le débat en question qui doit se trouver sur ce forum, mais OU, je ne le sais plus encore).
Cependant, en ce début heureux d'après-midi, alors que nous nous trouvions au parc (moi-même, Lucie, Sabine et Laetitia), la révélation nous est apparu après la ré-édition d'une blague douteuse de la part d'un camarade de BEPVAM de Laetitia.

L'emblème du bobisme ne serait en fait pas, d'après le symbole réalisé par moi même, (copyright oblige), un renard, mais un FENEC ! ! !

En effet, il se trouverait que le renard ai de plus courtes oreilles que son cousin le fenec qui vit dans le désert au milieu des dunes de sable et qui se protège les yeux à l'aide de ses oreilles,donc un peu plus développées, des tempetes de sable.
Aussi, cela voudrait dire que j'aurai "dessiné" (le terme prend tout son sens entre guillemets) un FENEC et non un renard.
Alors que faire ?
Raccourcir les oreilles de notre symbole au risque de déséquilibrer toutes les lignes directrices du symbole en question ?
Ou continuer à mentir éfrrontement et dire que "SI SI SI C'EST UN RENAAARD ! ! !"
Ou alors, trouver une autre solution.
Ou alors en fait c'est sans importance ?
Ou même : CE N'EST PAS UN FENEC !

Car je tiens tout de même à préciser que le fenec est un animal aussi noble que le renard. Sauf qu'il est plus petit et qu'il a des oreilles plus grandes donc, (3eme édition) , mais il est son cousin direct. (l'intelligence, la ruse etc .. sont donc conservées).


Voila. Je ne sais pas comment finir ce message, alors je ne le fini pas.
& si vous n'avez pas bien compris le but de ce message, moi non plus, mais trop de questions non-formulées, et SURToUT, SURToUT, le CHoC de la révélation que nous avons eu il y a quelque heures m'a poussé à rédiger la présente (ou le présent, weiB es nicht). Soyez donc indulgents.
& venez chez lucie vendredi.


Dernière édition par Carole le Mar 18 Mar - 21:08, édité 1 fois
Carole
Carole
Avocate, faiseuse de croix II.
Avocate, faiseuse de croix II.

Féminin Nombre de messages : 219
Humeur : VIDE.
Date d'inscription : 17/02/2008

http://9h3o.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous serions tous trompés. Empty Re: Nous nous serions tous trompés.

Message par Estelle Mar 18 Mar - 20:45

C'est complètement crétin tout ça. Et en plus ça ne tient absolument pas la route.
D'une part, parce que ce n'est pas le Fenec, mais bien le Renard qui ales oreilles les plus courte.
Image à l'appuie :

Nous nous serions tous trompés. Renard10

On voit bien sur cette image que c'est effectivement le FENEC qui a les oreilles les plus longues, et sur les dessins que tu fais chère Carole. Les oreilles sont proportionnelles à la taille de la tête de l'animal :

Nous nous serions tous trompés. Photo_33703887

Voire éventuellement le visage serait plus long, donc vraiment rien à voir avec les fenec.

D'autre part, je me suis fait chier à poser la question AVANT de faire le design et tout c'est pas pour qu'on vienne me faire chier APRES, alors que le sujet est définitivement clos, et en plus sous un prétexte bidon. Une histoire d'oreilles tout à fait fausse en plus.

Pour finir, je tiens à dire que le fenec est un animal qui n'est pas vraiment beau (malgré une idée largement rependue) comparé au renard. Il a une sale tête toute écrasée, certes c'est une caractéristique qui peut plaire. Mais la subjectivité de la conception de la beauté rend ce critère quelque peu hors sujet.

BREF, moi ej dit non, catégoriquement. Non seulement parceque c'est totalement absurde de proposer le Fenec (pour les raisons énoncées plus haut), mais aussi parce que c'est très vexant pour moi qui me suis fait jetée (en partit par Carole d'ailleurs) à ce propos, la dernière fois que j'ai voulu remettre en question l'emblème Bobiste.

Donc NON, elle en changera pas, ou sinon vous vous démerdez pour garder ce forum à flot.
Estelle
Estelle
Juge suprême, mégalogirl & geek en puissance.

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà.
Humeur : Sadique ...
Date d'inscription : 20/02/2008

http://sansespace.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous serions tous trompés. Empty Re: Nous nous serions tous trompés.

Message par Bobby Mer 19 Mar - 20:43

Moi je soutiens Estelle juste parceque son argumentation (on sent celle qui a bien fait son TPE) est bien étayé avec des jolies photos à l'appuie
Bobby
Bobby
Bobiste motivé.

Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous serions tous trompés. Empty Re: Nous nous serions tous trompés.

Message par Carole Sam 22 Mar - 18:04

Si je puis me permettre, c'est moyen comme raison Bobby.

Mais cependant j'ai fait une superbe démo hier soir comme quoi ça peut-etre un fennec OU un renard selon la personne qui dessine en fait et de sa perception et de l'angle de vue et tout. Mais en fait 1)j'avais mm pas envie de changer de "symbole" et je suis d'accord avec moi avec mon argumentation de l'autre jour comme quoi faut rien changer. 2) ya pas grnad monde qui avait l'air convaincu par mon explication. Sauf peut etre guilhem qui n'est même pas bobiste donc en fait c'est pas génial.
Donc en fait on va dire que c'était juste une remarque au passage pour signaler un éclair de lucidité de l'autre fois. De plus je dois reconnaitre que l'argumentation d'estelle est très bien, les dessins sont jolis. Mais peut-être un peu trop subjective tout de même. Enfin bon.

Je suis donc d'accord. Faites comme si je n'avais rien dit !
Carole
Carole
Avocate, faiseuse de croix II.
Avocate, faiseuse de croix II.

Féminin Nombre de messages : 219
Humeur : VIDE.
Date d'inscription : 17/02/2008

http://9h3o.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous serions tous trompés. Empty Re: Nous nous serions tous trompés.

Message par Deff Ven 28 Mar - 23:23

Et s'il n'y avait pas de problème?

Le renard est ancré dans les mœurs, pour des raisons pratiques il n'en sera pas délogé, mais pourquoi nous obstiner à réduire notre porté? Renard, fennec ou chat égyptien quelle importance en soi? Ne devrions nous pas pouvoir nous reconnaître en chaque chose?
Comment un péruvien pourrait être bobiste s'il n'a jamais vu de renard? Pourquoi lui imposer un symbole alors qu'il pourrait apporter une touche personnelle fort enrichissante pour le Bobisme?
Nous sommes Bobistes! Nous sommes renard, fennec, chat et autres. Nous sommes tout à la fois!

Et Dieu n'est que phoque! quelle faiblesse!
avatar
Deff
Chelem le Forgeur, Terroriste
Chelem le Forgeur, Terroriste

Nombre de messages : 159
Age : 234
Humeur : pas d'humeur
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.bobism-wave.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous serions tous trompés. Empty Re: Nous nous serions tous trompés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser