Bobism Wave.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Le Carême

3 participants

Le Carême Empty Le Carême

Message par Mr tout le monde. Sam 23 Fév - 17:59

Le Carême s'étend sur une période de 40 jours pendant lesquels le bon chrétien doit se priver de se qu'il aime le plus. Certain se privent de viande rouge, d'autre de madeleine (voir 40 jours, 40 nuits), etc. Notons qu'il est rare d'entendre l'un d'entre eux dire qu'il se prive de cul...

Bref, il y a là une contradiction: un chrétien ne devrait-il pas adorer son dieu plus que toutes autres choses? Et par conséquent, ne devrait il pas ce priver de lui pour le Carême? La question mérite d'être débattue.
Mr tout le monde.
Génie Bobiste

https://bobism-wave.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Carême Empty Re: Le Carême

Message par Deff Mar 17 Juin - 10:43

Ainsi, et de se fait, je propose, l'installation d'un carême Bobiste.

Tout les ans, à une dates qui est encore à débattre, les Bobistes pratiquant devront, sur une période de quarante minutes se priver de ce qu'ils aiment le plus: Bob, donc la liberté.
Le Bobiste pratiquant devra donc une fois par ans, pendant quarante minutes, faire ce qu'il ne veux pas

Pour des raisons pratiques, j'ai pensé que nous pourrions organiser des groupes autour de différents thèmes, fonction de ce que les Bobistes ne veulent pas faire.

Trois thèmes, déjà, se sont imposés à moi, mais d'autres peuvent êtres ajouter à la liste:
x Je n'ai pas envie de boire
x Je n'ai pas envie de fumer
x Je n'ai ni envie de boire, ni envie de fumer

à noter, qu'un bobiste qui ne veut pas participer au carême devra, le jour du carême, participer au carême, puisque qu'il ne veut pas faire, sauf s'il ne le veux pas, parce qu'il est Bobiste.

(un mot contraire d'envie?)
Deff
Chelem le Forgeur, Terroriste
Chelem le Forgeur, Terroriste

http://www.bobism-wave.skyblog.com

Message par Carole Lun 23 Juin - 1:19

L' envie est un désir qui échappe à la raison. Par opposition, le désir raisonné se nomme la volonté.

L’envie est désignée comme vice par la tradition chrétienne et fait partie des Sept péchés capitaux.

Wikipédia , merci .
Carole
Carole
Avocate, faiseuse de croix II.
Avocate, faiseuse de croix II.

Féminin Nombre de messages : 219

http://9h3o.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé